Certification PEFC

Le bois certifié PEFC, c’est d’abord le respect de la forêt !

pefc-logo

La gestion durable des forêts implique le respect des normes basées sur des exigences environnementales, sociales et économiques internationalement reconnues et qui en constituent les fondements.

Le bois certifié PEFC garantit l’exploitation durable des forêts et le suivi des flux de bois depuis les forêts jusqu’à la scierie. De plus, le bois PEFC favorise la croissance des jeunes arbres et accroît la vigueur des autres grâce à des critères de bonne gestion qui sont mis en œuvre.

PEFC en 3 mots :

  • Crédibilité : méthode reconnue par 37 nations, procédures d’accréditation et de certification reconnues internationalement, adhésion de plus de 25 systèmes indépendants de certification

  • Fiabilité : contrôle réguliers par un certificateur indépendant des arbres sur pied jusqu’aux produits finis pour garantir aux consommateurs un suivi parfait des produits à base de bois

  • Proximité : accessibilité pour tous propriétaires forestiers et entreprises indépendamment de leur taille, adaptation et intégration des milieux de l’écologie, des traditions culturelles des hommes, de la structure de la propriété et des objectifs de gestion.

La scierie de Mortrée produit un bois certifié PEFC !

Pour nous la mise en place de cette démarche qualité est importante afin de garantir le développement durable des forêts. Ainsi, cela permet à notre clientèle de connaître l’origine du bois qu’elle utilise.

Nous sélectionnons les plus beaux bois certifié PEFC de la région, puis nous suivons leur évolution jusqu’à leur transformation.

Chaque année, nous sommes soumis à un audit afin de vérifier si nous respectons bien le cahier des charges qui nous est imposé. Nous collaborons avec des acteurs qui travaillent avec nos bois certifiés PEFC (propriétaires, bûcherons, débardeurs, transporteurs) qui sont eux aussi soumis au respect des règles strictes qui figurent dans le cahier des charges PEFC.

Grâce à cette audit, nous pouvons ainsi utiliser la marque PEFC et vendre du bois certifié PEFC.

Acheter du bois certifié PEFC permet de garantir la prospérité de la forêt.

 

Notre numéro de chaîne de contrôle est : Qual/ 14 -846 et le numéro de droit d’usage de la marque PEFC est le suivant : PEFC/10-31-2932 que vous pouvez vérifier sur le site http://www.pefc.org

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/